• j'avoue je ne suis pas une grande bavarde, mes amis (ceux que l'on compte sur les doigts d'une main) le savent. ça ne me dérange pas de ne pas parler de la journée, au contraire. avec moi il ne faut pas avoir peur des longs silence… c'est marrant de voir comme ça dérange la plupart des personnes, ils ne savent pas quoi faire, regardent de tous les côtés puis finissent par lâcher : "pourquoi tu dis rien?".

    grande question… je me suis toujours demandé ce que pouvaient se raconter les gens pendant des heures dans les cafés, ou alors ceux qui se croisent dans la rue et qui restent planté là sur le trottoir à discuter.
    vous avez toujours quelque chose à raconter vous?? on dit une chose une fois et puis c'est dit, pas besoin de le répéter.
    parler je veux bien, mais seulement quand il m'est arrivé un truc différent des autres jours sinon quoi? Est ce que ça intéresse quelqu'un de savoir ce que j'ai mangé ce midi?
    discuter, d'accord. sur un sujet que je connais ou que l'autre connais, ok. (sinon ça sert à quoi?)
    et une fois que c'est terminé… Ooh catastrophe, la question qui me vient à l'esprit et que je déteste le plus : "qu'est ce que je vais bien pouvoir lui dire? Trouve quelque chose à dire!!". et là généralement c'est le drame, on en revient à la phrase : "pourquoi tu dis rien?"

    bref c'est le drame de ma vie, je ne parle pas beaucoup. ma mère m'a même envoyé chez un psy quand j'étais petite (ce qui n'a finalement rien résolu…).

    le problème c'est que justement quand j'ai un problème je le garde pour moi. n'étant pas une grande bavarde je ne vois pas pourquoi j'irai le raconter à quelqu'un… mon chéri dit en rigolant que je me suis "construit une carapace". c'est pas faux. et c'est pas la meilleure des solutions non plus parce que tous le problèmes qui s'entassent ça doit bien ressortir un jour, et quand ça explose… soit je fond en larme et je déprime pendant plusieurs moi, soit ça fait mal pour les gens en face (qui sont tellement étonnés de me voir comme ça qu'ils n'osent plus bouger) mais au moins ça libère…
    après cette "extériorisation" c'est le moment des bonnes résolutions : "je vais changer, il faut que je parle plus, au moins à mes parents, bla, bla, bla".

    et c'est repartit… un cercle sans fin.


    votre commentaire
  • depuis que je suis rentrée je me bats avec la machine à laver... Aaaah!
    mais je crois que je vais gagner! maintenant il faut que je comprenne comment marche le sèche linge...

    je suis pas compliquée à occuper, il suffit de quelques appareils électro-ménagé et ma journée est bien remplie!

    mais comment font les mères de famille pour avoir le temps de faire autre chose que les taches ménagère?? si c'est comme ça tous les jours je suis pas pressée d'être maman...

    votre commentaire
  • j'ai touché ma paye il y a quelques jours alors pour oublier tous mes soucis j'ai décidé de dévaliser les magasins. et ça marche! (pour l'instant... mais pour combien de temps?)

    c'est mon ordinateur qui est trop lent ou bien c'est le nouveau serveur qui ralentit l'écriture des textes??? parce que maintenant je met un temps fou pour écrire seulement quelques ligne... c'est pô drôle...

    votre commentaire
  • mon planning du week end s'est vu anéantit par le débarquement de petit frère à 9 heures du matin samedi avec un monopoli dans les mains... il s'est installé bien confortablement sur mon lit et à commencé à sortir son attirail avec un grand sourire.

    après une heure de jeu où j'ai tenté de garder les yeux ouverts il est allé chercher ses Dvix et s'est réinstallé sur mon lit pour les regarder (Ooh joie! j'ai pu me rendormir quelques heures!).

    ensuite préparation de réunion louveteaux pour le lendemain et soirée pépère chez une amie qui a absolument voulu me faire regarder un film qu'elle adore : "tu verras, il est super!". il l'était très certainement mais je ne le saurais jamais parce que je me suis endormie au bout de 10 minutes.

    retour à la maison vers une heure du matin et le lendemain mes petits loups m'ont tué toute la journée! je me suis écroulée dans mon lit sur les coups de 10 heures et je me suis relevée pleine de courbatures lundi pour aller bosser...

    7 jours dans une semaine ça devrait être interdit. il devrait y avoir un 8e jour obligatoire où les gens se verraient interdits de sortir de chez eux  et seraient obligés de dormir toute la journée!!

    votre commentaire
  • mauvaise journée... mauvaise semaine... je vais m'enfermer tout le week end et me gaver de cochoneries pendant deux jours en m'assomant devant la télé.

    votre commentaire